info@portconakry.com

(+224)655 80 00 80

Dans le but de rendre plus attractif et compétitif le port Autonome de Conakry (P.A.C), les autorités de la transition ont récemment décidé de son opérationnalisation 24h sur 24, 7 jours sur 7.
Après l’atelier sur la procédure qui a regroupé tous les acteurs intervenant dans le secteur portuaire, manutentionnaire et sécuritaire, le Ministre du Budget, Monsieur Moussa CISSE a officiellement lancé en début de semaine les activités P.A.C 24h/24. Il avait à ses côtés le Ministre du Commerce de l’industrie et des PME, Dr Bernard GOUMOU, le Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Ousmane Gaoual DIALLO, le Ministre des Infrastructures et des Transports Yaya SOW, le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Dr Lancine CONDE et le Haut Commandant de la Gendarmerie, le Colonel Balla SAMOURA, le Directeur Général du Port Autonome de Conakry, M. Mamadou Biro Diallo et les cadres de la Direction Générale des Douanes.
Du quai de débarquement jusqu’au dépotage dans les grands marchés de Madina et de Matoto, le Ministre CISSE et sa suite ont suivi dans la nuit du lundi au Mardi toutes les phases de l’opération sous la sécurisation des agents de police et de gendarmerie déployés sur les différents sites.
L’opérationnalisation du port autonome 24h/24, 7 jours sur 7 va permettre d’éviter les surcoûts aux opérateurs économiques et l’engorgement du port aussi elle va contribuer à l’accroissement de l’activité économique en Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *