Conakry, le 17 mai 2021, Dans le cadre de la mise en place des Guichets Uniques Maritimes et les Systèmes de CommunautĂ© portuaire dans les ports Africains, le Port Autonome de Conakry (GuinĂ©e) a eu l’honneur et le privilège d’abriter le lancement officiel des sĂ©minaires de formation initiĂ©s par l’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC), sur financement de l’Union EuropĂ©enne et l’appui technique de l’AcadĂ©mie RĂ©gionale des Sciences et Techniques de Mer (ARSTM) d’Abidjan. Le thème du sĂ©minaire porte sur Ă—Ă— La Facilitation du Commerce ExtĂ©rieur par la Promotion des Guichets Uniques et des Systèmes de CommunautĂ© Portuaire.
La cĂ©rĂ©monie d’ouverture a Ă©tĂ© rehaussĂ©e par la prĂ©sence du Ministre des Transports, M. Mohamed Keita, qui au nom du Gouvernement, a dĂ©clarĂ© ouvert les travaux qui se tiendront du 17 au au 21 mai 2021 Ă  l’hĂ´tel Noom.
La DG du Port Autonome de Conakry, Madame Toure Aissata ARIBOT, dans son discours inaugural, a remercié les participants, représentants des structures maritimes et portuaires, pour leur présence tout en expliquant les bien-fondés du présent séminaire qui permettra à court temps de matérialiser la mise en place de la Communauté portuaire de Conakry (CPC).
Dans son intervention, le SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral de l’AGPAOC, M. Jean Marie KOFFI, s’est dit rĂ©confortĂ© de la qualitĂ© de l’organisation du sĂ©minaire et remerciĂ© la D.G du Port Autonome de Conakry, Madame Toure Aissata ARIBOT, pour son leadership et la disponibilitĂ© de son institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.