Dans le cadre de l’internationalisation des installations du Port de Conakry Ă travers le raffermissement des liens de coopĂ©ration Ă©conomique entre la RĂ©publique de GuinĂ©e et la RĂ©publique du Mali,
 la DG du Port Autonome de Conakry, Madame TourĂ© Aissata Aribot, Ă la tĂŞte d’une forte dĂ©lĂ©gation, participe, pour la Ă©nième fois, Ă la 13 ème Édition de la Foire Internationale de Bamako qui se tient du 16 janvier au 02 fĂ©vrier 2020.
Au cours de cette foire, les potentialités et atouts du Port de Conakry seront exposés aux opérateurs économiques Maliens qui occupent une place de choix dans la politique commerciale de la Direction Générale du Port Autonome de Conakry en raison de la proximité géographique entre Conakry et Bamako (950 km).
L’un des faits marquants de cette Ă©dition a Ă©tĂ© la visite du stand du Port de Conakry par S.E Dr Boubou CISSE Premier Ministre Malien. A cette occasion, un appel solennel a Ă©tĂ© lancĂ© Ă l’endroit de tous les opĂ©rateurs Ă©conomiques Maliens d’utiliser le Port de Conakry comme Port prioritaire de transit des marchandises Maliens.
Une victoire de plus pour Madame TourĂ© Aissata Aribot, DG du Port Autonome de Conakry, dans sa stratĂ©gie de dĂ©veloppement du Port de Conakry sous l’Ă©gide de S.E le Prof. Alpha CondĂ©, PrĂ©sident de la RĂ©publique.